SIGG

SIGG

Portrait de membres

SIGG – l’incarnation de la praticité

L’histoire de SIGG Switzerland Bottles SA débute en 1908: Ferdinand Sigg, spécialiste en métallurgie, fonde une usine de produits en aluminium. Son succès tient à son amour du métal et à sa conviction que l’aluminium est le matériau du futur – l’entreprise croît et se développe rapidement.

Au fil du temps, il conquiert à plusieurs reprises et avec succès de nouveaux marchés grâce à de nouvelles idées. Cinquante ans plus tard, l’offre compte déjà plus de 10 000 produits ménagers en aluminium. Dans les années 50 et 60, les objets du quotidien en aluminium de SIGG étaient incontournables dans les ménages suisses. Qu’il s’agisse d’une passoire à salade, d’une casserole à lait ou d’ustensiles pour la pâtisserie, de boîtes à provisions ou de coupe-œufs, d’humidificateurs de linge ou de protections pour chaînes de vélo, les produits de Sigg s’étaient imposés dans la vie quotidienne en Suisse.

La gourde SIGG rejoint la gamme de produits ménagers par hasard. La production de casseroles et de poêles entraînait une quantité non négligeable d’excédents d’aluminium. Pendant les années de privation de la guerre, on cherche et trouve alors une nouvelle utilisation précieuse pour cette matière première: SIGG crée une gourde.

La gourde SIGG actuelle dissimule bien des choses que la plupart des gens ignorent: son prédécesseur n’est pas la gourde des années 20, mais une bouillotte. Plus tard, son profil a été repris en grande partie par la «Traveller Bottle» classique, ensuite commercialisée à grande échelle et qui est toujours considérée comme le symbole de la gourde réutilisable en aluminium. La gourde originale suisse est également un exemple de design de renommée mondiale et de performance de fabrication. Un produit fonctionnel devient un accessoire de mode convoité et une pièce de collection, que l’on peut même voir au Museum of Modern Art à New York.

Le pionnier de l’alu

Depuis plus de 90 ans, SIGG produit des gourdes de haute qualité, fiables et durables. L’entreprise s’engage résolument à lutter contre le plastique à usage unique, tant aujourd’hui que pour l’avenir. Son action, marquée par une esthétique pleine d’élégance, vise à éviter l’utilisation des bouteilles à usage unique et en plastique: en mars 2022, SIGG lancera sur le marché une nouvelle ligne de gourdes Traveller iconiques fabriquées à partir d’aluminium 100% recyclé avec un couvercle à base de matériaux renouvelables. La collection «MyPlanet» franchit une nouvelle étape vers des matériaux durables et un design respectueux de l’environnement.

Traveller MyPlanet