A propos de l’Asga

Chiffres-clés

Pour l’Asga, la transparence est un principe essentiel. C’est pourquoi il nous tient à cœur de communiquer de manière claire, compréhensible et traçable sur nos activités et sur les chiffres-clés qui en découlent.

0 %
Degré de couverture / 31.01.2024 — non révisé
0
Personnes assurées / 31.12.2023 — non révisé
0
Entreprises membres / 31.12.2023 — non révisé

En tant qu’institution de prévoyance communautaire, Asga Pensionskasse Genossenschaft accroît, pour les entreprises membres et les personnes assurées, le capital utilisé entièrement pour le financement des prestations des personnes assurées. Le secteur des placements de capitaux de l’Asga est responsable de la gestion du portefeuille de placements et de la génération des revenus de placements nécessaires.

Une coopérative par conviction

L’Asga est organisée en coopérative. Cela garantit une transparence élevée et permet aux membres d’exercer une influence directe.

A l’Asga, nous entretenons un style de gestion coopératif et attachons une grande importance au «facteur humain», c’est-à-dire à vous en tant que collaboratrice ou collaborateur. Dans votre environnement de travail, nous veillons à ce que vous vous sentiez motivé(e) et porté(e) par le travail d’équipe. C’est pourquoi nous misons sur des rapports chaleureux, une atmosphère de travail agréable et des équipements de travail ergonomiques et modernes.

Prévoyance surobligatoire

Les collaborateurs qui bénéficient de salaires plus élevés ont également un besoin de prévoyance plus important. L’objet d’Asga Vorsorgestiftung est la prévoyance au-delà de la prestation de base obligatoire. Nous déterminons les prestations de prévoyance de manière individuelle selon vos besoins avec une flexibilité maximale.

L’assemblée constitutive de l’Asga a eu lieu le 23 février 1962 à l’hôtel Walhalla à Saint-Gall. Ce fut la naissance d’une caisse de pensions qui, aujourd’hui encore, se caractérise par un esprit d’innovation et de la clairvoyance.

Formulaires, mémentos et règlements

Nous nous réjouissons de votre prise de contact, personnelle, par téléphone ou par écrit.