Evatec

Evatec

Portrait de membres

Evatec – Façonner l’avenir

On trouve la technologie des couches minces d’Evatec dans les bureaux, à la maison, dans nos voitures et dans tous nos appareils. Elles ne se voient pas à l’œil nu, mais les couches minces réalisées sur des machines Evatec sont partout.

Les machines de dépôt de couches minces d’Evatec permettent aux plus grands fabricants mondiaux de proposer des solutions de conduite autonome, des technologies et des appareils portables, ainsi que des réseaux mobiles 5G performants. Les phares LED de nos voitures, les puces de puissance des véhicules électriques ainsi que les capteurs et les filtres de nos téléphones portables, par exemple pour la reconnaissance faciale, le scanner d’empreintes digitales ou la transmission de données, sont revêtus dans des installations d’Evatec.

Monsieur Wälti, pouvez-vous nous en dire plus sur le rôle central des machines de dépôt de couches minces de haute technologie d’Evatec pour l’Internet des objets?

Notre technologie permet de fabriquer des composants électroniques plus économes en énergie et plus petits. Le chargeur, par exemple de téléphone portable, est toujours un bon exemple. Il y a encore quelques années, il était relativement grand, aujourd’hui les composants électroniques tiennent dans une fiche de prise de courant suisse.

Qu’est-ce qui vous a motivés, vous et Marco Padrun, à créer Evatec AG?

La foi en la technologie. Et il était important pour nous de pouvoir faire bouger les choses et d’entreprendre quelque chose avec passion.